id="canvas"

06

avr

Seychelles Attitude pourra dans l’avenir vous proposer la visite de deux nouvelles îles aux Seychelles lors de vos prochaines vacances…

Seychelles Attitude, votre agence de voyages pour un voyage sur mesure aux Seychelles pourra dans l’avenir vous proposer une visite de deux nouvelles îles aux Seychelles lors de vos prochaines vacances…

Seychelles Attitude suit l’actualité pour vous tenir informés sur ce qui se passe aux Seychelles et c’est une nouvelle plutôt extraordinaire qui a retenu notre attention cette fois…

La Seychelles News Agency du 4 avril dernier nous apprend qu’une accumulation de dunes de sables semble avoir formé deux nouvelles îles au coeur de l’Océan Indien, dans le lagon de la fameuse île de Farquhar, qui appartient à l’archipel des Seychelles, à plus de 700 km au sud-ouest de la capitale Victoria.

L’île de Farquhar fait partie des iles éloignées du sud avait été durement frappée par ce cyclone tropical et l’Etat avait déclaré cet atoll comme zone dévastée.

Les autorités des Seychelles sont convaincues du fait que ce processus de formation aurait pu être causé par les effets du dernier cyclone tropical qui q touché l’île de Farquhar à la mi-Avril l’an dernier.

Elle indique qu’il s’agit d’une occurence rare et des experts ont été dépêchés sur place pour étudier ces formations. Un rapport qui sera rendu public est attendu pour la fin de ce mois.

Le Comité chargé des Iles du Parlement propose que ces nouvelles îles soient nommées d’après les équipes qui ont vu ces îles. Les propositions sont « Ile Depité » et « Ile Lasanble », qui sont « Ile Député » et Ile l’Assemblée » en créole seychellois.

Seychelles Attitude suivra l’évolution de cette première pour partager avec vous la décision prise quant aux noms qui seront finalement retenus par la République.

Selon les spécialistes, la propagation naturelle des noix de coco devrait permettre à ces îles de se peupler rapidement de cocotiers.

Lorsque cela sera possible, Seychelles Attitude vous proposera une visite de ces îles, miracles de la nature…

Les paris sont maintenant ouverts sur les deux noms qui seront choisis pour ces nouvelles îles. A suivre…

 

Non classifié(e)|0 commentaire

Laisser un commentaire