Nos conseils pour préparer sa valise pour les Seychelles.

 

Vous avez la chance de partir bientôt dans nos iles ? Vous vous demandez ce qu’il faut emporter dans vos valises ? Nous vous donnons toutes nos astuces pour préparer sa valise pour les Seychelles.

Que prendre pour préparer sa valise pour les Seychelles ?

Compte tenu de la température et de l’humidité ambiante, il faut prévoir des vêtements légers ! Des shorts, bermudas, pantalons en coton,  tee-shirts, short, robes légère et des sandales ouvertes, sans oublier plusieurs maillots de bain !

De façon générale, c’est la décontraction en matière vestimentaire. Cependant, le soir pantalon long et chaussures fermés sont de rigueur messieurs.

Si vous comptez vous aventurer sur les récifs à marée basse, il faut vous munir de sandales en plastique pour éviter les piqures et coupures éventuelles (coraux, poissons-pierres, oursins…).

Vous pouvez acheter sur place des paréos aux couleurs des Seychelles et un chapeau de paille pour vous protéger du soleil « équatorial ». Mais une protection type casquette ou bob avec lunettes de soleil est indispensable !

Une petite trousse à pharmacie basique est idéale, une crème en cas de coups de soleil, un bon anti moustiques en spray pour leur petit passage en fin de journée et un bon anti mal de mer si vous êtes sensible à la mer agitée est un plus.

Pensez également à prendre un petit sac pour vos balades à la plage la journée, une grande serviette de plage, les plus aventuriers seront heureux de prendre palmes, masque et tuba, il est tellement facile de faire du snorkling partout !

La transition est parfaite pour developper cette partie importante quand il s’agit de préparer sa valise pour les Seychelles. La richesse de notre pays est sa nature, sa faune, sa flore qui compte parmi la plus préservée au monde. Et les crèmes solaires ont un impact les fonds marins… Soucieux de notre empreinte sur l’environnement, nous ne pouvons que vous conseiller de choisir une crème solaire respectueuse des fonds marins. Faites du bien à la planète tout en vous protégeant du soleil 😉