Voici quelques informations concernant vos achats d’articles détaxés.

Ils sont limités à :

Tabac: 200 cigarettes ou 250g de tabac

Alcool: 2 litres de spiritueux et 2 litres de vin

Parfumerie: 200ml de Parfum ou d’Eau de Toilette

Bien sur tous les effets personnels que vous prévoyez de ramener lors de votre retour sont exemptés de taxe.

En somme, vous êtes libre d’emporter un appareil photo, un caméscope ou encore un instrument de musique.

Vous pouvez également emporter avec vous des équipements électroniques ou électriques portatifs. Vous pouvez aussi emporter du matériel sportif et tout autre équipement de loisirs.

Il est par contre strictement interdit d’emporter des armes. Qu’il s’agisse de fusils hypodermiques ou des arcs et flèches. Mais aussi poing américains, poignards, épées et gaz lacrymogènes. Les fouets, armes à feu et harpons sont aussi strictement interdits d’entrée aux Seychelles

Par ailleurs, ce règlement qui interdit ces importations s’applique également aux produits pyrotechniques. Qu’il s’agisse de feux d’artifice ou d’explosifs de toutes natures.

De plus, l’importation de plantes ou de bouture, d’animaux, de spécimens biologiques est aussi strictement interdite. De même l’importation de substances ou des appareils radioactifs est strictement interdite.

Il est à noter que les mêmes règles s’appliquent aux drogues et aux produits chimiques. Les médicaments ou encore les articles pharmaceutiques sont aussi soumis à cette règle. Sauf si vous détenez une ordonnance en bonne et due forme pour ce qui concerne les médicaments.

Finalement, sans autorisation ou permis d’importation en amont accordée par les autorités compétentes, l’importation de tous ces produits est impossible.