Les Seychelles, la destination pure !

La qualité de l’air aux Seychelles est la meilleure au monde, selon une étude.

Les Seychelles ont été classées 112e sur 180 pays, à partir de plusieurs indicateurs qui couvrent divers aspects de l’environnement tel que l’impact sanitaire, la biodiversité et les ressources hydriques.
L’archipel de l’Ocean indien est arrivé en tête de 180 pays avec un score de 98.24 %, devant Trinidad et Tobago et les Maldives.
Selon le ministre de l’environnement, de l’énergie et du changement climatique, Didier Dogley, cette distinction est consécutive aux différentes politiques que le gouvernement a mises en place au fil des ans.
« Si l’on observe les industries que nous avons, elles ne génèrent pas de pollution réelle de l’air. Quant à l’air que respirent les gens, nous avons au fil des ans abandonné le charbon de bois et le kérosène pour la cuisson », a expliqué le ministre Dogley. Les touristes ont dit à la SNA qu’ils ne sont pas surpris par la note, car c’est la première chose qu’ils remarquent à leur arrivée.
«Je ne peux même pas commencer à comparer. Il n’y a pas que l’air, c’est tout, c’est certainement un petit coin de paradis. Oui, si l’on dit que vous êtes le pays avec l’air le plus pur au monde, il n’y a aucun moyen que je vais contredire », a déclaré Chelsea Duncan, un touriste américain.
« C’est presque la première chose que nous avons remarquée ici quand nous sommes sortis de l’avion. La Chine c’est bondée et il y a beaucoup de fumée des usines et des transports. Aux Seychelles, c’est bon de respirer un air pur dans ses poumons », a déclaré Xierly Young de la Chine.
Le ministre en charge du Tourisme et de la Culture des Seychelles, Alain St. Ange était ravi de constater que la qualité de vie dont bénéficient au quotidien les Seychellois mais aussi les visiteurs des Seychelles, soit aujourd’hui remarquée par le reste du monde.
L’Indice de performance environnementale effectue un classement tous les deux ans sur la façon dont les pays œuvrent sur les questions environnementales prioritaires, la Finlande arrive en tête de liste globale 2016 avec 90.68 pour cent.
Les Seychelles sont 112e globalement avec 64.12 pour cent.
Depuis 2010, les Seychelles, avec une population de 93.000 personnes, ont mis beaucoup d’accent sur la protection de l’environnement pour garantir à ses citoyens le droit à un environnement propre, sain écologiquement et équilibré.

 

Source : Seychelles National Agency