Retour Toutes les Activités

Découvrez les Seychelles en randonnées, Choisissez Nos Excursions

Bienvenue dans un autre monde, bienvenue aux Seychelles !

Dans l’immensité de l’Océan Indien, les 115 îles de l’archipel des Seychelles sont uniques au monde, par leur beauté, leur originalité, leur pureté, leur magie… Les 41 îles «intérieures» granitiques, sont reconnues comme les plus anciennes sur terre. Les 74 îles «extérieures» sont des atolls de corail, rivalisant de beauté, sources d’aventures et de découvertes. Déployé sur 1,4 millions de km2, cet archipel vous propose des sites exceptionnels dont certains sont classés au patrimoine mondial de l’UNESCO.

 

Mahé( 28 km de long et 8 km de large) l’île principale des Seychelles, centre culturel et économique des îles intérieures est le passage international obligatoire pour les Seychelles. Elle héberge l’aéroport international et la capitale de la nation, Victoria où trône le mini Big Ben, siège du Gouvernement et du Parlement de cette petite république et des commerces. Le Morne Seychellois culmine à près de 1.000 m de hauteur et héberge une flore extraordinaire, restée préservée de par son isolement, conservant ainsi son trésor naturel à travers les siècles. Des plantes endémiques rares, uniques au monde, ornant la forêt couverte de brume de Mahé, telles que l’arbre à méduses le népenthès, plante carnivore des Seychelles et l’orchidée vanille des Seychelles. Mahé est un carrefour incontournable pour les transports d’île en île et les excursions de jour vers les îles voisines et éloignées des Seychelles. Tous les vols domestiques sont organisés à partir de Mahé.
En arrivant à Baie Sainte Anne qui est le port de l’île de Praslin, vous pourrez partr vers votre hôtel pour y déposer vos bagages, avant de partir à la découverte de l’île. Praslin, avec une population de près de 10.000 habitants, constitue la deuxième plus grande île des Seychelles. Elle se situe à 45 km au nord de l’île principale de Mahé et mesure 10km de long sur 3,7 km de large. L’exploration de l’île en voiture vous prendra environ 2 heures.

Praslin est fière d’abriter la célèbre Vallée de Mai, un des deux sites des Seychelles classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. L’île offre des plages véritablement paradisiaques, aux noms qui laissent rêveurs… Anse Lazio, Anse Georgette, Anse La Farine, les deux premières apparaissant au top 10 des plus belles plages du monde ces dix dernières années. Avant la colonisation des îles par les Français au milieu du 18è siècle, la Côte d’Or de Praslin était une retraite favorite des pirates. L’île sur baptisée Praslin en l’honneur du Duc de Praslin, Ministre Français de la marine en 1768, au moment où la « pierre de possession » originale fut érigée sur l’île à l’Anse Possession.
Proche voisine de Praslin et de ses îles satellites telles que Félicité, Marianne et les îles Sœurs (Grande Sœur et Petite Sœur), La Digue est la troisième plus grande île des Seychelles. La Digue doit son nom à l’un des vaisseaux de la flotte de l’explorateur Marion Dufresne, envoyé par la France pour explorer les îles granitiques des Seychelles en 1768.

Hormis le fait d’accueillir un des oiseaux les plus rares sur terre le « Gobe Mouche noir de Paradis », La Digue possède une biodiversité comprenant également des spécimens tels que le « Bittern Chinois » le « cave swiflet », le « waxbill » comme par ailleurs deux espèces rares de « terrapin ». Les fôrets de La Digue recèlent une flore riche sous forme d’orchisées, de vignes de vanille, mais aussi d’arbres tels que des amandiens indiens et des takamakas. Les jardins regorgent d’hibiscus et de népenthes au beau milieu des cocotiers.

La Digue est une île où le temps semble s’être arrêté et où les traditions ont la part belle les chars à bœufs et les bicyclettes utilisées pour les déplacements. Des méthodes traditionnelles pour la construction de bateaux ou le raffinage de produits issus de la noix de coco et du coprah y sont encore pratiquées.

Cliquez sur les photos ci-dessous